3 avantages de porter des vêtements de compression de sport


 

Loin d’être un effet de mode, les vêtements de compression sont portés par les sportifs pour booster leurs performances. Ce sont des équipements dotés d’un système de contention qui maximise les résultats en fonction des objectifs à atteindre. Amateurs et professionnels sont séduits par ces accessoires de sport pour leur efficacité. Mais quels sont les avantages de porter un vêtement de compression pour le sport ? Découvrez dans notre article toutes les réponses à cette question.

Vêtement de compression : une bonne stabilité musculaire

 

Les cellules musculaires ont besoin d’oxygène pour fonctionner correctement. Lorsque l’apport en oxygène est insuffisant, on peut alors constater un épuisement de la masse musculaire, entrainant une accumulation de l’acide lactique dans l’organisme. Porter un vêtement de compression permet une stabilisation des muscles travaillant dans différentes parties du corps. Sa fonction apporte un meilleur rendement aux muscles, ce qui diminue l’effet de fatigue ainsi que les éventuelles douleurs musculaires. Retrouvez une large gamme de vêtement de compression sur ce site.

 

Un vaste choix de modèles

 

Les passionnés de sport peuvent choisir entre différents types de vêtements de compression, pour répondre aux besoins de leur activité :

 

Les chaussettes de compression

Les chaussettes de compression sont portées pour exercer une compression au niveau du pied et sur la partie inférieure de la jambe. Ces accessoires aident à réguler le flux sanguin, réduisant les sensations d’inflammation. Elles sont généralement utilisées par les coureurs. Certaines versions médicales sont destinées pour les personnes ayant subi une opération chirurgicale.

 

Les manchons de protection

Les manchons de protection assurent une bonne stabilité de la jambe, protégeant ainsi le mollet et le tibia. Ce type de vêtement de compression peut regorger d’efficacité pendant les courses d’obstacles.

 

Les shorts de compression

Les shorts de compression sont des modèles d’accessoires de compression parfaits pour soutenir les cuisses et les fesses. Certaines versions se présentent en deux faces : une face en short ordinaire et une seconde face pour le tissu de contention. Ce sont des équipements polyvalents qui peuvent convenir pour différentes disciplines sportives :

  • la course à pied ;
  • le triathlon ;
  • l’entrainement en salle de sport ;
  • le yoga, etc.

 

Les T-shirts de compression

Il existe aussi bien des hauts pour compresser diverses parties du corps : les épaules, le bras, la poitrine et le dos. En sans manches, à manches courtes ou à manches longues, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Ils sont adaptés pour soulever les charges lourdes en salles de sport, pour les sports de combat ou pour la pratique du vélo. 

 

Une régulation de la température corporelle

 

Dans toutes les disciplines confondues, il est essentiel de bien réguler la température corporelle. Une bonne régulation de cette température garantit une meilleure performance. Porter des vêtements de compression de qualité supérieure va vous garder au chaud durant les exercices. Cela va également permettre au corps d’évacuer rapidement l’excès de chaleur accumulé. Un accessoire de contention peut convenir pour les sports d’hiver en plein air. Les athlètes concernés pourront ainsi facilement conserver la chaleur de leur corps et participer aux compétitions avec sécurité.