Les 5 tournois de golfs prestigieux


 

Le golf est un sport de plus en plus pratiqué dans de nombreux pays dans le monde. En effet, chaque année, beaucoup d’amateurs participent aux grands tournois de golf féminin et masculin. Ainsi, si vous souhaitez profiter de la voltige au golf ou participer à un tournoi de golf, dotez-vous des quelques équipements nécessaires.

 

Maîtres : le tournoi de golf le plus populaire 

 

Créé en 1934, le Master ou le Maître fait partie de l’un des plus grands évènements des golfeurs. Il se déroule chaque année au début d’avril à l’Augusta National Golf Club, en Géorgie. C’est un tournoi tout particulièrement destiné aux participants masculins. En général, 100 golfeurs professionnels sont invités à participer à cet événement. Ainsi, si vous en faites partie, équipez-vous des chariots de golf, des balles et des accessoires. 

 

Quels sont les matériels indispensables pour jouer au golf ?

Voici les équipements que vous devez avoir pour pouvoir participer à un tournoi :

  • un sac trépied ;
  • un relève pitch ;
  • un chariot ;
  • des clubs de golf ;
  • des balles.

Comment participer à un tournoi de golf ?

Même si vous êtes un simple amateur de golf, il est tout à fait possible de remporter le Master. Toutefois, vous devrez au moins faire partie des cinq derniers champions de l’US Open, de la PGA ou du British Open. 

 

La Ryder Cup

 

La Ryder Cup est un tournoi de golf organisé tous les deux ans par les golfeurs américains et européens. Ainsi, le lieu de l’évènement peut changer à chaque fois. Le premier tournoi a eu lieu en 1927 aux Etats-Unis. Le nom Ryder vient du nom d’un homme d’affaires, appelé « Samuel Ryder » qui a fait don du trophée pour le tournoi

 

L’US Open 

 

Si vous aimez pratiquer le golf en pleine saison des pluies ou lorsqu’il y a du vent, ce tournoi de golf est fait pour vous. De plus, il est généralement organisé sur les meilleurs terrains de golf. L’US Open a vu le jour en 1895 au Country Club de 9 trous à Rhode Island. Malgré les conditions météorologiques terribles, l’ambiance est à chaque fois au rendez-vous en regardant les golfeurs professionnels ou en participant à l’évènement. 

 

L’Open Championship

 

L’Open Championship a été créé dans les années 1860. Ainsi, il fait partie des plus anciens tournois de golf et est dirigé par « The Royal and Ancient Golf Club » de St. Andrews en Ecosse. De ce fait, l’Open Championship se déroule sur l’un des neuf parcours en Angleterre ou en Ecosse, chaque mois de juillet. Généralement, les golfeurs ayant reçu une invitation ou gagné des places au tournoi peuvent aller à l’évènement. 

 

Le Championnat PGA

 

C’est un tournoi organisé par des instructeurs internationaux et d’autres officiels de golf aux Etats-Unis. Ce groupe est appelé Professionnal Golfers’ Association of America. Comme chaque année, le tournoi a lieu en mois d’août aux Etats-Unis. L’une des particularités de cet évènement est que c’est le seul tournoi qui peut être accessible aux amateurs de golf. Ainsi, ces derniers peuvent jouer sur le parcours et gagner le trophée.