Padel : comment bien choisir son coach pour remporter les compétitions ?


La padel est une discipline sportive pratiquée sur un terrain moins grand que le terrain de tennis. En lieu et place d’une raquette cordée, les joueurs utilisent une raquette pleine en bois. Sur cette dernière, de petits trous sont percés. Même si le premier club professionnel de ce sport a vu le jour en Espagne, c’est à l’homme d’affaires mexicain, Henrique Corcuera que le monde doit ce sport. En France, il appartient à la Fédération Française de Tennis. Cette dernière organise des compétitions dans ce domaine. Désirez-vous remporter lesdites compétitions ? Dans ce cas, vous devez être entrainé par un bon coach. Voici comment le dénicher.

 

Un coach qui a l’étoffe d’un coach 

 

C’est l’un des premiers points que vous devez considérer pour choisir votre coach de Padel. Il doit vous pousser à la victoire. Sa seule présence doit vous donner envie de progresser. Tournez-vous alors vers un coach doux et pédagogue pour réussir votre préparation à la compétition de padel. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à comprendre ses consignes. Il pourra vous guider avec passion et amour. Vous avez besoin de tout cela pour donner le meilleur de vous-même. Avec un coach de Padel ayant un tel charisme, vous n’aurez pas du mal à remporter vos compétitions.

 

Un coach certifié

 

Ce qui vient d’être décrit n’est pas l’apanage de tous les coachs sportifs. Les coachs qui ont de telles qualités sont des perles rares. Toutefois, vous ne devez pas vous arrêter sur ce seul point. Vous devez vous intéresser à ses certifications. Votre coach doit avoir suivi des formations avant que vous ne l’embauchiez. Il doit vous présenter les preuves desdites formations. Demandez-lui également sa carte professionnelle. Une telle carte prouve que le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) le reconnait. Par ailleurs, ne vous fiez qu’aux entraineurs ayant suivi une formation récente. Ceux-là maîtrisent convenablement les exigences de ce sport. En effet, dans cette discipline, tout peut changer du jour au lendemain. De nouveaux matériels peuvent être exigés. Parfois, des changements peuvent être apportés dans la tactique. 

 

Que disent les autres du coach que vous avez dans le viseur ?

 

C’est une question que vous devrez vous poser avant de valider votre choix. Si c’est sa première fois, il n’a certainement pas encore l’expérience qu’il faut pour vous conduire à la victoire. Mieux encore, personne ne pourra réellement donner son avis sur sa manière de travailler. Intéressez-vous donc aux coachs expérimentés. Au-delà de ce paramètre, renseignez-vous sur les avis de ses anciens joueurs en ce qui le concerne. À cet effet, vous pouvez :

  • vous fier au bouche-à-oreille ;
  • aux commentaires sur ses réseaux sociaux ;
  • et aux avis laissés sur son site Internet.

Si jusque-là, vous n’avez pas encore identifié la perle rare, comparez les tarifs proposés par ceux qui se trouvent sur internet. Optez donc pour le coach de Padel pouvant vous offrir une meilleure prestation à un coût abordable.