Comment se muscler à l’aide d’une ceinture abdominale


Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat et des abdos bien dessinés ? Quand on évoque ce genre de sujet, vous avez tendance à penser aux heures d’entrainements extrêmes en salle et aux diètes coriaces. En effet, avoir une belle tablette est un objectif ambitieux qui nécessite un travail acharné. De plus, la saison estivale arrive à grands pas et vous avez pour ambition d’afficher une silhouette de rêve pour pouvoir vous prélasser sans complexe à la plage. Pourtant, tout le monde n’a pas les mêmes capacités physiques et la motivation pour se lancer dans les séances de sport intensives ni le courage pour suivre un régime alimentaire strict. Grâce à l’évolution de la technologie, il existe désormais des solutions innovantes pour se muscler à l’aide d’une ceinture abdominale. De quoi s’agit-il ? Comment ce genre d’outils fonctionne-t-il ? Découvrez tous les détails en parcourant cet article jusqu’à la fin.

La ceinture abdominale, c’est quoi ?

Il s’agit d’une ceinture spécialement conçue pour se muscler les abdominaux de manière intensive, sans dépenser le moindre effort. Pour en tirer tous les profits, il suffit de l’attacher autour de l’abdomen, de la mettre en marche et d’attendre le délai prescrit.

Fonctionnement

Grâce à de petits chocs électriques, cet appareil permet de tonifier et de renforcer vos abdominaux. Il existe plusieurs niveaux d’intensité, selon les capacités physiques de l’utilisateur. Si vous débutez, choisissez un niveau assez faible et remontez progressivement au fur et à mesure de vos séances.

Avantages

La ceinture abdominale n’est pas uniquement réservée aux personnes qui n’affectionnent pas particulièrement les activités physiques. C’est également un excellent complément d’entrainement efficace pour les sportifs confirmés. En outre, ce genre d’appareil a des vertus relaxantes. En effet, les petites vibrations et pressions qu’elle exerce sur votre abdomen sont semblables à une séance de massage.

Le port d’une ceinture abdominale procure une sensation agréable, puisqu’elle stimule les muscles et les nerfs par le biais des impulsions électriques. De plus, la plupart des ceintures abdominales commercialisées sur le marché passent quasiment inaperçues sous les vêtements. Ce genre d’appareil est très facile d’utilisation et ne gêne absolument pas.

Les différents types de ceintures abdominales

Il existe différents types de ceintures abdominales. Votre choix dépendra de vos besoins, de votre budget et de vos objectifs.

La ceinture abdominale par électrostimulation

Il s’agit d’une ceinture abdominale assez avancée qui contient des électrodes que vous viendrez fixer à même la peau, autour de votre abdomen. L’électrostimulation en question permet de faire vibrer vos abdominaux et de les contracter au mieux. Ce genre de ceinture se porte tous les jours pendant une dizaine de minutes.

La ceinture vibrante

La ceinture vibrante est par ailleurs moins coûteuse. Elle permet de perdre du ventre par le biais des vibrations qu’elle émet lorsqu’elle est en marche.

La ceinture de sudation

Il s’agit d’une ceinture abdominale qui est portée à la taille dans le but de retrouver un ventre plat. En fait, ce genre de ceinture permet d’augmenter la transpiration au niveau de l’abdomen. Cela va permettre de faire fondre la graisse à ce niveau et de perdre assez d’eau.

Les ceintures abdominales sont différentes à cause de leur mode de fonctionnement. Par ailleurs, leur efficacité dépendra de la marque et des fonctionnalités proposées en plus. En effet, certaines marques proposent des technologies très avancées, notamment des programmes personnalisés avec de nombreux niveaux d’intensité.

La ceinture abdominale en pratique

Pour que le port d’une ceinture abdominale soit efficace, vous devez prendre en compte certaines conditions. Il existe plusieurs manières de l’utiliser pour obtenir des résultats visibles au bout de quelque temps. En général, une ceinture abdominale peut vous faire perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille en l’espace d’un mois. Bien évidemment, il faut être bien régulier dans les séances.

Porter la ceinture abdominale pendant les séances de sport

Pour obtenir un résultat satisfaisant, portez votre ceinture abdominale pendant environ 30 minutes au cours de vos séances de sport, à raison de 2 à 3 fois par semaine. Cela peut amplement suffire pour muscler vos abdos plus efficacement.

Vous pouvez également pousser le travail de la ceinture abdominale en réalisant des exercices de gainage. Cela aidera à mieux tonifier les muscles profonds (transverses et obliques). En revanche, évitez de porter ce genre d’appareil durant votre jogging habituel ou durant les entrainements trop intenses. Cela pourrait être fortement désagréable, puisque vos muscles sont déjà assez contractés.

Pour les personnes en surpoids, il est recommandé de débuter par des exercices d’abdos sans utiliser la ceinture.

Porter votre ceinture abdominale durant vos séances d’entrainement permet de travailler 98 % de la fibre musculaire, contre seulement 60 % sans activité physique. Vous pourrez avoir beaucoup plus de courbatures pendant les premières séances, mais ce ne sera que meilleur pour votre ligne !

Porter la ceinture abdominale sans activité physique

Comme énoncé plus haut, le port d’une ceinture abdominale ne nécessite pas forcément des heures et des heures d’entrainement. Vous pouvez la porter au quotidien, pendant que vous faites le ménage ou durant vos séances de film sur le canapé. En revanche, la régularité est de rigueur ! Il faut que vous portiez votre ceinture abdominale 5 jours sur 7 pendant à peu près une demi-heure. C’est une solution révolutionnaire pour ceux qui ne font pas bon ménage avec le sport ou ceux qui n’ont juste pas le temps d’en faire. Une séance de 20 minutes est l’équivalent de 120 abdominaux et augmente votre résistance abdominale de 72 %.

Même si vous n’êtes pas obligé de suivre un régime alimentaire strict, vous devez néanmoins surveiller ce que vous mangez au quotidien. Évitez d’exagérer sur la nourriture trop grasse ou trop sucrée.

La ceinture abdominale est déconseillée pour les personnes souffrant d’épilepsie ou de problèmes cardiaques. Bien évidemment, les femmes enceintes ne pourront pas s’en servir.

Comment choisir votre ceinture abdominale

Sur le marché, vous trouverez un large choix de ceintures abdominales, allant des plus simples aux plus modernes. Pour faire le bon choix, vous devrez vous baser sur différents critères. Il faut tout d’abord se baser sur la puissance de l’appareil. Vous devez également vérifier si l’intensité est ajustable. Choisissez également une ceinture abdominale qui soit dotée de plusieurs programmes prédéfinis, selon les objectifs que vous visez. Sachez que certains modèles sont livrés avec des électrodes et un gel de rechange, alors que d’autres ne le sont pas. Le site ceintureabdominale.pro compare et teste pour vous les meilleurs modèles afin de vous guider dans votre choix.

Si vous pratiquez régulièrement du sport, optez pour un appareil assez puissant. Dans ce cas, vous utiliserez votre ceinture pour un renforcement musculaire. En revanche, privilégiez un appareil proposant des programmes plus légers si vous n’êtes pas habitué aux efforts physiques.

Vous avez des doutes ? N’hésitez pas à demander plus d’informations à un expert pour savoir le type de ceinture abdominale le mieux adapté à vos besoins. L’idée est d’investir dans un matériel de qualité et de choisir une marque reconnue pour plus de sécurité. N’hésitez pas à consulter l’avis des internautes concernant chaque modèle et faites une comparaison !

En bref, la ceinture abdominale est la meilleure option à envisager pour ceux qui souhaitent se muscler sans réaliser beaucoup d’effort ou ceux qui veulent compléter leur programme d’entrainement !