Culotte absorbante : le sport et les règles sans prise de tête


Autant il y a de femmes au monde, autant il y a différentes façons de vivre leurs règles. Dans cette multitude, comment trouver des produits hygiéniques pouvant allier protection et discrétion, pour les sportives ? Découvrez la culotte absorbante, la protection qui donne confiance aux femmes pendant les règles.

Sport et règles

La pratique régulière d’une activité physique et d’un sport est essentielle pour notre santé et notre bien-être. La pratique régulière d’une activité physique contribue à diminuer le risque des plusieurs maladies. Pratiquer un sport permet de renforcer les muscles, les os et surtout les fonctions immunitaires. Les coaches sportifs vous le confirmeront : le sport est bon pour le corps et le moral. Tous ces avantages font que réduire ou arrêter les exercices physiques pendant la période des règles est juste impensable. D’ailleurs, le sport aiderait même à passer cette période des règles.

A la question : Peut-on faire du sport pendant ses règles ? La réponse est un grand Oui. Car même s’il n’y a pas de règles générales et que chaque femme vit ses règles à sa façon, une chose est sure, bouger est bénéfique pour le corps. Même, pour celles qui souffrent de règles douloureuses, le sport stimule les muscles du bas ventre pour que les contractions utérines soient plus atténuées.

Reste à choisir la bonne protection hygiénique pour être libre de bouger sans trop stresser par rapport aux fuites, aux taches, aux odeurs, etc.

La culotte absorbante comme solution ?

Par rapport aux autres produits d’hygiène périodique, la culotte menstruelle répond à tous les critères liés au confort, à l’hygiène et à la praticité. Disponible en différents modèles : panty, shorty, boxer, slip ou bikini, la culotte absorbante s’adapte à toutes les morphologies.

La culotte absorbante est avant tout une culotte lavable. Elle remplace les autres protections hygiéniques pendant les règles mais pour rassurer les nouvelles utilisatrices, la culotte absorbante peut être portée avec les tampons et serviettes hygiéniques.

Lavables, donc réutilisables, ces culottes hygiéniques offrent un confort optimal à celles qui la portent. D’une épaisseur de 3mm, elles ressembleraient presque à tous les autres sous-vêtements.

Pendant les exercices physiques, les culottes absorbantes ont l’avantage de rester en place contrairement aux autres protections périodiques. Douces et agréables à porter, elles sont exemptes de produits chimiques car les culottes absorbantes sont des slips en coton biologique. Ce dernier atout permet de préserver votre hygiène intime, votre flore vaginale et vous évite le syndrome du choc toxique.

 

Quel sport peut-on pratiquer en portant une culotte absorbante?

La culotte absorbante est hypoallergénique. Il n’y a donc aucun risque d’irritations ou de démangeaisons qui vont vous incommoder en pleine séance de sport. La culotte absorbante absorbe le flux sanguin et sèche rapidement, ce qui procure une sensation de fraîcheur tout au long de la journée.

Très pratique, elle est portée par toutes celles qui sont adeptes de randonnées, d’alpinisme ou tout autre sport dont l’accès aux toilettes pour changer de protection hygiénique ou pour vider sa coupe menstruelle est impossible de la journée.

La culotte absorbante, très discrète, est également faite pour les sports où le port de tenues moulantes est de mise comme le ski, le cyclisme, le yoga, la danse classique, la gymnastique.

Pour les sports qui nécessitent des positions ou des mouvements qui rendent le port de serviettes jetables gênant : équitation, judo et autres sports de combat.

Que ce soit les premiers jours ou vers la fin du cycle menstruel, porter une culotte absorbante pour les règles vous assure un confort optimal et vous évite cette sensation d’humidité qui est là pour vous rappeler que vous avez vos règles.

Et pour la natation. Comment fait-on ?

Pour les nageuses et toutes celles qui pratiquent d’autres sports aquatiques comme le surf, le ski nautique ou l’aquagym, il existe une solution récente qui ravira toutes les sportives.

Il s’agit d’un maillot de bain anti fuite qui peut être utilisé seul ou en complément d’un tampon hygiénique. Rassurez-vous, ce n’est pas une couche culotte imperméable et le maillot ne va pas gonfler au contact de l’eau. Le maillot de bain anti fuite est conçu à partir de tissu qui fait office de barrière à l’eau. Cette dernière ne s’infiltre donc pas et le sang recueilli ne déborde pas à l’extérieur.

A l’intérieur, on retrouve des couches de tissus aussi absorbants que deux tampons hygiéniques, pour que le sang ne s’écoule pas hors du maillot. Le maillot de bain anti fuite résiste au chlore et à l’eau de mer.

Une fois la séance piscine terminée, il suffit de rincer le maillot. Il a l’avantage de sécher rapidement pour vous permettre de retourner à l’eau dès le lendemain.

 

La culotte absorbante a su réconcilier la femme sportive avec ses règles. En plus du confort, chaque femme retrouve le goût de bouger et aussi celui d’être libre.