Incluez le soulevé de terre à votre programme pour perdre du poids


Souhaitez-vous perdre du poids rapidement et efficacement ? Pensez à inclure le soulevé de terre à votre programme minceur. Voici quelques bienfaits de cet exercice sur votre corps. Cet article va vous aider à franchir le pas.

Le soulevé de terre travaille plusieurs groupes musculaires

Comme il fait travailler un grand nombre de muscles, le soulevé de terre favorise des niveaux importants de perte de graisse. Soulever des poids et faire de la musculation brûlent généralement plus de graisse qu’un simple régime alimentaire.

Voici les groupes musculaires travaillés si vous optez pour de la barre hexagonale pour faire du soulevé de terre, des haltères ou des kettlebells :

  • les fessiers ;
  • l’intérieur de la cuisse ;
  • le bas et le milieu du dos ;
  • les abdominaux ;
  • les veaux ;
  • les ischiojambiers.

Les deux principales variantes de soulevé de terre sont le soulevé de terre sumo, qui utilise une barre et le soulevé de terre conventionnel. Quel que soit le type d’équipement que vous utilisez ou le style que vous choisissez, notez que toute combinaison de soulevé de terre aura un effet positif sur la perte de poids. Il vous est plutôt conseillé d’opter pour un exercice avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Grâce à ce type d’exercice, un niveau important de perte de graisse est déclenché. Le maximum de calories est aussi brûlé. En plus de cela, le soulevé de terre peut aussi être utilisé pour augmenter la croissance musculaire ou l’hypertrophie dans le cas où les variables d’entraînement comme les répétitions et le poids, sont correctement structurées.

C’est très important du fait que la croissance des muscles a pour pouvoir de stimuler le taux métabolique au repos. Cela veut dire que vous allez brûler plus de calories bien longtemps après votre entraînement durant votre temps de repos.

C’est un exercice complet qui brûle plus de calories que la course

Les exercices composés comme les deadlifts ou soulevés de terre sont très exigeants en matière d’énergie. Cela entraîne donc une plus importante dépense de calories brûlées.

Pour information, la consommation excessive d’oxygène après l’effort correspond à la quantité de calories brûlée par votre corps suite à un entraînement de musculation. Votre corps doit restaurer de nombreux processus, notamment les niveaux d’oxygène, la création de nouvelles réserves d’énergie et éliminer toute accumulation d’acide lactique.

D’après des études, il a été indiqué que le fait de pratiquer des exercices de soulevé de terre à raison d’une quinzaine à une vingtaine de répétitions peut brûler jusqu’à une soixantaine de calories. C’est l’équivalent de la quantité d’énergie à brûler en parcourant 1 kilomètre si vous pesez aux environs de 60 kilos et 500 mètres si vous pesez plus de 100 kilos. Ces études ont en fait calculé la dépense énergétique fortement corrélée à la quantité de travail réalisée.