Jouez efficacement au golf avec ces 3 techniques 


Vous êtes un fan du golf ? Vous souhaitez devenir un expert sur le green ? Si vous souhaitez améliorer votre jeu de golf, voici une sélection de cinq conseils à appliquer pour vous aider à optimiser votre pratique technique.

Faites des répétitions de votre nouveau swing face à un miroir

Installer un miroir dans votre jardin et sortez votre club de golf, votre tapis de jeu pour vous entraîner. Jouer face à un miroir vous permet de faire des auto-corrections sur vos gestes. Commencez par faire une pratique partielle. Puis, progressez de manière lente vers la pratique complète.

Entraînez-vous à faire des frappes dans un filet

Cette technique va vous aider à pratiquer votre nouveau mouvement tout en entrant en contact avec votre balle. Elle vous aide à vous concentrer davantage sur votre swing au lieu de vous focaliser sur la destination de votre balle lorsque vous jouez au golf à Paris ou sur n’importe quel green dans le monde. Avec cet exercice, essayez de varier vos swings : 

  • leur longueur ;
  • leur vitesse.

Entraînez-vous sur le parcours

Votre objectif ici est de toujours vous concentrer sur l’exécution de mouvements corrects, mais vous disposez désormais de l’environnement d’entraînement le plus réaliste de tous : le parcours de golf. Ce que vous perdez sur le terrain de golf, c’est le nombre de répétitions. Alors, dans la mesure du possible, essayez de frapper quelques coups supplémentaires dans le but d’affiner vos changements de swing en cours de jeu.

Pensez à appliquer ces quelques conseils de pratique technique si vous souhaitez faire des exploits sur un terrain de golf. Vous allez être satisfait du résultat que vous pourrez même envisager de vous inscrire au prochain tournoi organisé par votre country club.