Krav Maga : les meilleures techniques d’auto-défense


Dans la vie, personne n’est à l’abri des accidents. Aussi bien chez soi qu’à l’extérieur de sa maison, les imprévus peuvent toujours apparaître. Sans parler de la hausse des agressions contre les personnes dans certaines villes comme Paris. À cet effet, de plus en plus d’individus semblent s’intéresser à des cours d’auto-défense. Intégrer un club de krav maga Paris peut être une solution astucieuse pour se faire.

L’intérêt d’opter pour le Krav Maga

En réalité, il existe différentes techniques de self-défense auxquelles tout le monde peut s’initier, à savoir les disciplines menées immédiatement vers la protection en cas de violence. Mais il semble que les arts martiaux permettant aux pratiquants de se consacrer plus à l’épanouissement physique et mental séduisent plus les gens. Le krav-maga en fait exactement partie.

Le krav-maga : un grand succès en matière de self-défense

Inventé par Imi LICHTENFELD, à Bratislava en Slovaquie, le krav-maga constitue une méthode d’autodéfense basée sur l’usage de réflexes afin de faire face à des circonstances menaçantes. Les forces armées ont actuellement recours à cette technique de combat et d’auto-défense. Par ailleurs, les civils désireux de prendre des cours de self-défense sont aussi nombreux à s’inscrire dans un club de krav maga. Sans parler du fait que cette méthode moderne se répand considérablement dans les centres éducatifs et les écoles publiques. Elle est arrivée en Europe en 1987 dont le représentant désigné par Imi Lichtenfeld porte le nom de Richard DOUIEB. Cette méthode de défense est accessible à tous types de personnes de tout âge. À noter qu’elle est agréée par le G.I.G.N.

Quelques principes du Krav-Maga

Contrairement au Karate, Judo, Boxe chinoise ou autres arts martiaux chinois et arts martiaux japonais, l’apprentissage des techniques de Krav-Maga vise à assurer sa survie. Lorsqu’une personne décide de s’inscrire dans un club de krav maga Paris, il aura donc pour unique but d’apprendre à mettre hors d’état de nuire un agresseur rapidement et efficacement. Dans cette optique, les méthodes à mains nues utilisées sont surtout les plus puissantes et dangereuses. Le Krav-Maga désigne, par ailleurs un combat au corps que le corps humain peut générer aisément. La personne qui pratique le Krav-Maga est certainement une personne qui n’est pas prête de se laisser faire. Sans oublier que les techniques apprises dans un club krav maga favorise la gestion du stress.

Les avantages d’intégrer un club de krav maga Paris

À l’évidence, il faut être membre d’un club d’arts martiaux pour être un pratiquant d’arts martiaux. Pour ainsi dire que l’intégration d’un club krav maga ou club de krav maga Paris est nécessaire pour apprendre à défendre avec la pratique martiale Krav-Maga.

Bien choisir son club de krav-maga

Le Krav Maga, une méthode de combat et de défense que l’armée israélienne a développée au départ, est praticable autant pour les hommes que pour les femmes. Néanmoins, il importe de devenir membre d’un club krav maga. Il est tout à fait possible de dénicher un club de krav maga à Paris. Tout comme le choix d’une école d’arts martiaux, celui du club de krav maga doit se faire suivant certains critères. Le Krav-Maga, appelé combat rapproché en Hébreux, propose des mouvements simples et efficaces, certes, mais il importe quand même de se faire accompagner par les meilleurs instructeurs.

Cours de krav-maga : une garantie de survie

Dans un club de krav maga Paris, l’instructeur vous enseignera différentes techniques de combat, soit des techniques simples pour affronter et battre des agresseurs armés. Ainsi, vous apprendrez à vous défendre contre les malfaiteurs avec une arme à feu, couteaux ou bâtons, mais encore des étranglements et des saisies. Si vous avez déjà connu d’autres disciplines comme le Tai-jitsu, la Capoeira ou la Boxe anglaise, le Krav-Maga vous fera découvrir une technique de combat plus simple à assimiler par le corps humain. Bien entendu, la méthode moderne comprendra :

  • des coups de pieds
  • coups de poing
  • prises
  • autres techniques dans différents arts martiaux.

Les entraînements de Krav-Maga se déroulent généralement dans un gymnase. Certains clubs utilisent des gants de boxe, malgré le fait que la discipline proprement dite se pratique à mains nues. Sans compter la mise à disposition d’un lot de protections pour permettre les frappes sur les points sensibles.