Les bienfaits du vélo électrique


Vous aviez tellement entendu parler du vélo électrique que vous aimeriez en avoir le vôtre ? Effectivement, ce type de vélo offre de multiples avantages que vous allez découvrir dans ce texte.

Le vélo électrique est bon pour la santé

Il est clair que pédaler avec un vélo à assistance électrique (VAE) est bon pour votre santé. En effet, il a été constaté que les risques de :

  • cancer ont été réduits jusqu’à 45 % grâce à des heures de vélo quotidiennes ;
  • maladies cardiovasculaires sont réduites de 46 % ;
  • les risques de mortalité due à diverses maladies réduisent de 41 %.

Ces analyses ont été effectuées par de grands médecins spécialistes.

La pédale d’un vélo électrique fait maigrir

En plus des bienfaits sanitaires, le vélo électrique offre des effets positifs sur la lutte contre le surpoids. La pratique du vélo électrique fait partie des programmes de perte de poids. Des études démontrent qu’elle permet d’augmenter les dépenses caloriques sans entraîner une prise de nourriture. Pour cela, le vélo électrique est fortement recommandé pour les personnes en surpoids. En effet, les articulations de la hanche, de la cheville, du genou ne risquent pas des traumatismes répétés. Pour optimiser les résultats, vous pouvez opter pour des produits de qualité.

jeune femme en vélo

Les bienfaits du vélo électrique sur la santé

Voici les raisons pour lesquelles ce moyen de transport est vertueux pour garder la forme tout en ressentant le plaisir de rouler dessus :

Un cerveau plus actif

Les utilisateurs de vélos électriques ont plus de mémoire et de concentration. En effet, la conduite d’un vélo électrique permet au cerveau de mieux s’oxygéner et ainsi de mieux fonctionner.

La réduction du diabète

Selon une étude, il suffit de 30 minutes de vélo électrique par jour pour bénéficier d’une réduction de 40 % de risque de diabète de type 2.

Une meilleure santé psychologique

Grâce à la sécrétion d’endorphines produites pendant des séances de vélo électrique, le stress, l’anxiété et les risques de dépression sont réduits.

Le vélo électrique est aussi bien sur la santé physique que mentale, c’est pour cela qu’il est fortement recommandé de le pratiquer d’une façon régulière.