Quels sont les effets bénéfiques de la plateforme vibrante ?


Un corps avec de belles courbes, sans une once de graisse ou de cellulite. Avouez que vous en rêviez. Seulement, vous connaissez l’enjeu. Pour afficher ce magnifique corps d’été, une activité physique régulière s’impose, sans oublier le régime alimentaire qui va avec. Toutefois, un appareil de fitness très en vogue vous promet de maigrir et d’affiner votre silhouette sans effort. Certains l’auront deviné, il s’agit de la plate forme vibrante.

 

 

A quoi ressemble le vibro shaper ?

Si vous êtes inscrit à la salle de sport, vous l’avez peut-être déjà vu ou même utilisé. Il s’agit d’un appareil disposant d’une plaque vibrante, sur laquelle le sportif se tient debout ou assis. Le vibro shaper permet de renforcer les effets de votre entraînement grâce à la tonification des muscles.

Ces plateformes vibrantes peuvent aussi être destinées à un usage domicile. Leur principal atout est la stimulation de l’ensemble des muscles du corps, ce qui fait qu’une séance de vibration de 10 minutes par jour sur l’appareil équivaut à une heure de fitness. Elles sont de plus en plus présentes dans les salles de musculation, et sont même recommandées par un coach et les professionnels de santé, notamment pour une remise en forme, une perte de poids, une rééducation ou un renforcement musculaire.

 

 

Qui peut s’en servir ?

La plateforme vibrante est destinée à toutes les personnes qui veulent tonifier leur corps. Homme, femme, jeune ou âgé, vous pouvez vous en servir pour atteindre un objectif précis. Toutefois, elle s’adresse particulièrement aux personnes suivantes :

  • Celles qui veulent maigrir : les plaques vibrantes contribuent à l’accélération de la perte du poids, notamment en cassant les cellules graisseuses. En effet, muscles des fessiers, des cuisses et des abdominaux sont tous sollicités lors d’une séance de vibrations. Pour maximiser les résultats, n’oubliez pas de combiner avec un régime alimentaire.
  • Celles qui pratiquent une activité sportive régulièrement : la plateforme vibrante offre différent niveaux d’intensité de vibration, ce qui fait qu’elle s’adresse aussi aux sportifs en phase de prise de masse musculaire. De même, en améliorant la circulation sanguine, elle permet une meilleure récupération et relaxation après l’effort.
  • Celles qui souhaitent améliorer leur condition physique : le vibro shaper a la capacité de renforcer votre densité osseuse et peut donc éviter l’ostéoporose. Mieux que le cardio, il vous aidera à sculpter votre corps et à améliorer vos postures.

 

 

Problèmes et contre-indications

C’est notamment grâce aux contractions musculaires que le vibro shaper stimule les muscles et favorise leur tonification. Toutefois, il faut respecter les fréquences d’entraînement et surtout éviter le surentraînement, car comme la plateforme vibrante ne requiert aucun effort de votre part, vous serez tenté de prolonger les séances, alors que les muscles peuvent se fatiguer. Tout comme vous vous musclez avec d’autres appareils, il est conseillé de ne pas s’entraîner tous les jours sur le vibro shaper.

Par ailleurs, sachez que la plateforme vibrante n’est pas un remède miracle, ce qui est un conseil s’appliquant aux personnes qui veulent perdre du poids. Si vous voulez une silhouette bien affinée, vous savez qu’un rééquilibrage alimentaire s’impose dans votre quotidien. Quoi qu’il en soit, le vibro shaper offre des promesses qu’il a tenu jusqu’alors, en tout cas, selon les personnes qui s’en sont déjà servi.

Enfin, ceux qui ont des problèmes vasculaires ou articulaires, des problèmes respiratoires ou qui souffrent de blessures répétitives doivent obtenir l’aval du médecin avant de pouvoir se servir du vibro shaper.  Ensuite, ils pourront se procurer leur propre vibro shaper, étant donné qu’il existe des modèles plus petits, adaptés à un usage à domicile.