Qu’est-ce que le fitness ?


Ces dernières décennies ont vu éclore un engouement particulier pour les activités sportives, notamment en Suisse, avec des sportifs de plus en plus intéressés. De fait, on constate que les salles de gym et clubs de fitness apparaissent un peu partout, certains plus performants et attrayants que d’autres.

Pourquoi pratiquer le fitness ?

Face à un monde de plus en plus sédentaire, pratiquer des activités sportives est devenu un impératif pour une bonne santé. C’est notamment un fait qui a été observé chez nos voisins Suisses, aussi adeptes du fitness que nous. C’est pourquoi de nombreux sportifs ont décidé de faire du fitness à Genève, non seulement pour se bouger après ces longs mois difficiles de Covid19, mais aussi pour garder la forme.

En le pratiquant, vous brûlez les mauvaises graisses qui sont éliminées par le biais de la transpiration. Sous l’effet d’une pratique régulière d’une activité sportive et la consommation de beaucoup d’eau, vos pores sont débouchés et permettent une élimination effective des déchets produits par le corps.

Le sport est également un bon moyen de relaxation et vous donne un parfait équilibre mental. Un élément important encore une fois pour nos amis Suisses, qui mettent depuis longtemps en avant l’équilibre bien connu : « un esprit sain dans un corps sain ».

salle de sport Suisse

Fitness : les différents types de sports

Il en existe une multitude dans les clubs de fitness. Dans une salle de fitness, les meilleurs coachs vous offrent par ailleurs un accompagnement sur mesure. Selon sa volonté, le passionné de fitness se verra proposer des exercices variés.

Le cardio permet par exemple de perdre du poids rapidement, de renforcer son rythme respiratoire et de gérer des activités physiques intenses pendant longtemps. La musculation vous aide à acquérir davantage de muscles et à vous tailler un corps d’athlète avec des tablettes de chocolat soigneusement sculptées. Quant au cross training, il regroupe toutes les activités physiques pour développer vos capacités physiques, notamment celles relatives à la coordination, l’équilibre, la souplesse, la vitesse et même la force. Enfin, le fitness peut aussi passer par la natation. Vous pourrez alors tonifier votre silhouette à travers l’aquabiking, l’aquatonic et des cours d’aquagym.

La nécessité de se faire accompagner dans un club de fitness

Il est important de se fixer des objectifs, et pour les atteindre il n’y a rien de mieux que d’être encouragé à toujours repousser loin nos limites. C’est le rôle fondamental d’un club de fitness. Ainsi, à la salle de sport, vous aurez droit à un décor conçu uniquement pour stimuler vos envies et booster spontanément votre moral. Avec des tarifs qui restent raisonnables, vous pourrez profiter de cours spécifiques adaptés à vos besoins et objectifs à court ou long terme.

De plus, dans cet espace assez grand et dédié entièrement à l’expression de vos passions, vous pourrez pratiquer des exercices physiques en small training ou en personal training selon vos goûts. Enfin, tout se fait avec des appareils ultra modernes. Ainsi, l’évaluation de vos performances et de vos progrès est plus précise.