Santé vasculaire : quatre cours à effectuer à la salle de sport


En plus de la perte de poids et de l’harmonisation de la silhouette, l’activité physique permet d’assurer une protection optimale de votre santé. Ainsi, il existe des exercices spécifiques à exécuter pour permettre de réguler votre système cardio-vasculaire et par la même occasion de brûler un nombre important de graisses. Découvrez dans la suite de cet article quelques cours pour disposer d’une meilleure santé cardio-vasculaire.

Le cours de Bodyattack

Composé d’exercices cardio-vasculaires et musculaires, le Bodyattack est un cours qui consiste à enchaîner les mouvements de sport, d’athlétisme et d’aérobic. Ce cours permet de brûler des calories, d’améliorer votre circulation sanguine, de tonifier votre corps tout en améliorant vos aptitudes cardio-vasculaires. Ayant un aspect ludique, le Bodyattack a une forte intensité et vous permet d’atteindre rapidement des résultats tant sur le plan physique que mental. Accessible à tous débutants ou professionnels, ce cours est personnalisable pour vous permettre d’évoluer selon votre rythme. Effectué pendant un total de 55 minutes environ, le cours de Bodyattack peut se pratiquer deux à trois fois dans la semaine afin d’atteindre des résultats rapides.

Le cours de Bodycombat

Cours de fitness intense, le Bodycombat associe la boxe au karaté avec un mélange de taekwondo assorti de kung-fu. Grâce à ce cours, vous améliorerez votre capacité physique en brûlant des calories de façon rapide tout en développant vos aptitudes cardio-vasculaires. Cette combinaison d’arts martiaux vous permet de travailler tous les muscles du corps afin de vous aider à obtenir un renforcement musculaire. S’effectuant sous une sonorité musicale, le Bodycombat est accessible à tous et se déroule pendant 55 minutes avec un enchaînement d’exercices. Avec l’aide d’un coach, vous pouvez le personnaliser et l’effectuer deux à trois fois par semaine afin d’obtenir une structure harmonieuse du corps. Hormis ces bienfaits sur la santé et sur votre physique, ce cours vous permet d’obtenir une force psychique en vous permettant de développer votre capacité mentale.

Le cours de Bodypump

Exercice en groupeAyant pour but de renforcer votre système musculaire, le Bodypump est un cours qui s’effectue à l’aide de matériels comme les poids, les haltères ou des barres. Il permet de brûler jusqu’à 600 calories par séance en vous permettant de remodeler votre silhouette et de tonifier votre masse musculaire. De plus, ce cours permet d’obtenir une meilleure circulation sanguine et une amélioration de votre capacité cardio-vasculaire. Le Bodypump se déroule pendant 30 à 55 minutes selon votre rythme avec une pluralité d’exercices effectués sous une ambiance musicale. Ce cours est collectif et peut s’effectuer une à deux fois dans la semaine avec l’aide d’un coach professionnel.

Le cours de Bodyjam

Combinant fitness et danse, le Bodyjam est un cours où l’on effectue des activités sportives tout en exécutant des pas de danses précises. Il est question de vous amuser tout en brûlant des calories et en travaillant votre cardio. Cette technique de fitness qui permet de travailler l’ensemble du corps est personnalisable et accessible à tous, sportifs ou non. Ce cours intense, mais à caractère ludique peut s’effectuer en 30 ou 55 minutes suivant votre rythme et vos objectifs. Surpassez-vous grâce à ce mélange de chorégraphie et de mouvements d’aérobic pour renforcer les muscles fessiers et des jambes.

Hormis ces exercices, il en existe d’autres que vous pourrez effectuer en salle de sport afin d’obtenir une meilleure santé tout en travaillant votre silhouette. Toutefois, il est nécessaire de se faire accompagner par des coachs pour le choix des exercices et du matériel à utiliser dans le but d’atteindre les résultats de façon rapide. Afin d’effectuer ces cours dans les meilleures conditions, découvrez nos salles de sport à la Roche sur Yon où vous pourrez vous faire suivre par des éducateurs sportifs professionnels.