Sculptez-vous un physique athlétique avec ces bonnes habitudes


S’engager dans un programme de remise en forme, de manière sérieuse, est une décision positive qui vise à changer la vie. Voici quelques conseils indispensables pour vous aider à sculpter votre silhouette afin qu’elle ressemble à celle des grands athlètes.

Combinez la musculation et le cardio à haute intensité

Pour avoir un corps plus athlétique, il vous est fortement recommandé d’incorporer des routines cardio avec un régime d’haltérophilie à haute intensité. Établissez votre programme d’entraînement pour consacrer à des entraînements cardio-centriques environ trois ou quatre jours par semaine. Ces exercices atteignent dans des intervalles courts jusqu’à 100% de votre fréquence cardiaque maximale.

Ce type de cardio est le plus efficace pour se débarrasser de la graisse. Un travail intense transforme les entraînements en métabolisme. Cela veut dire que la quantité de calories à brûler augmente tant au milieu qu’après l’entraînement.

Concentrez-vous davantage sur le travail de résistance et de force pour développer vos muscles maigres. Cela permet aussi au métabolisme de votre corps d’être suralimenté. Pensez tout de même à varier vos routines pour choquer vos muscles, de manière continue. Cela vous aide également à éviter les plateaux, qui se produisent souvent dans les programmes de musculation typiques.

Perfectionnez votre alimentation

Le plus important dans ce programme de transformation corporelle est sans aucun doute la construction d’un plan nutritionnel réalisable. Celui-ci tourne généralement autour d’un régime riche en protéines contenant de bonnes graisses et des glucides sains. Il faut aussi réduire le sucre et les ingrédients artificiels.

L’alimentation est également indispensable pour perdre du ventre, comme l’explique passimale.fr, mais aussi pour favoriser une belle définition musculaire. C’est pourquoi il est conseillé de penser 90/10 lorsqu’il s’agit de suivre un régime. Cela consiste à manger 90% d’aliments entiers ou légèrement transformés et pour les 10% restants, vous pouvez manger ce que vous voulez.

Il ne faut pas non plus oublier de bien vous hydrater, car sans eau, votre corps va se nourrir de toxines. Cela peut aussi vous fatiguer et vous rendre léthargique.

Concentrez-vous sur les exercices dynamiques

Même si les exercices isolés et composés ont leurs avantages, il est primordial de réaliser des exercices dynamiques composés de performances athlétiques pour stimuler les mouvements utilisés dans le sport.

Les mouvements fonctionnels sur lesquels vous devez vous concentrer davantage sont le développé couché, le squat avant, les oscillations de kettlebell, le soulevé de terre, etc. Ils ont pour rôle de frapper les muscles les moins utilisés et les principaux moteurs de votre corps.

Ces exercices ont pour rôle d’optimiser la force globale, d’améliorer les performances sportives, de protéger les articulations et d’éviter les blessures. Grâce à ces exercices composés, votre graisse sera rapidement brûlée pour transformer votre corps, de manière efficace par rapport aux mouvements isolés. Ceux-ci ne concentrent qu’une partie de votre corps à la fois.