Travailler ses muscles : quels sont les meilleurs exercices ?


Pour disposer d’une silhouette raffinée, avoir moins de gras, et se porter comme un charme, il n’y a pas mieux que de travailler ses muscles. Mais, comme vous vous en doutez, il existe de nombreux exercices de musculation. Certains en raison de leurs spécificités sont bien plus efficaces que d’autres et garantissent d’obtenir assez rapidement les résultats escomptés. Vous vous demandez certainement quels sont ces exercices. Nous allons vous les présenter tout de suite !

Les pompes

Séance d'entraînement dans gymnase

Les pompes constituent l’exercice au poids du corps par excellence. Elles sont parfaites pour tous ceux désireux de muscler le haut de leur corps. Il existe plusieurs types de pompes, chacun permettant de se focaliser sur une partie précise du corps. Pour développer ses pectoraux, il est par exemple conseillé de pratiquer des pompes inclinées. En revanche, les pompes « prise serrée » sont dédiées au travail de ses triceps tandis que les pompes poirier conviennent bien à celui des muscles deltoïdes c’est-à-dire des épaules.

Les fabricants proposent régulièrement de nouveaux appareils aux personnes désireuses de faire travailler leurs muscles. C’est le cas de la plateforme vibrante dont on peut se servir sans effort pour pratiquer du fitness. Vous pouvez vous rendre sur https://unespritsaindansuncorpssain.com/avis-plateforme-vibrante-sportstech/ pour en savoir davantage sur la plateforme vibrante. Vous apprendrez notamment comment choisir le bon modèle de plateforme vibrante approprié suivant la taille du plateau, la fréquence des vibrations, la structure, le logiciel d’animation, ou encore votre poids.

Les tractions

Les tractions sont un autre exercice de musculation très prisé. Elles sont souvent associées aux pompes et servent à la musculation de l’ensemble du dos. Contrairement à la pensée populaire, tout le monde peut faire des tractions, surtout lorsqu’elles sont réalisées au moyen d’une bande élastique. Grâce à celle-ci, les débutants pourront ainsi limiter leur poids de corps et n’auront pas trop de mal à faire leurs premières tractions.

Vous pouvez réaliser des tractions en supination, en pronation ou en prise neutre. Les paumes des mains sont tournées vers le haut en supination et vers le bas en pronation. En prise neutre, elles doivent se regarder.

Optez pour la traction en supination pour travailler dans le même temps votre dos et vos biceps. Avec la traction en pronation, ce sont vos trapèzes inférieurs en plus de vos muscles dorsaux qui seront sollicités. Enfin, la traction en prise neutre permet de travailler aussi bien le dos que le deltoïde postérieur.

Les dips

Les dips sont conçus pour travailler les pectoraux, les triceps et les épaules. Il s’agit donc d’un exercice poly-articulaire permettant de développer plusieurs groupes de muscles à la fois. Les dips buste penché vers l’avant permettent de muscler tout particulièrement les pectoraux alors que les dips buste droit ou dips sur banc sont destinés au raffermissement des triceps.

Il faut noter que les dips peuvent se faire en salle de musculation au moyen de barres parallèles ou de chaises. Les chaises présentent comme avantage de vous permettre de faire les variantes de dips les plus compliquées.

Les extensions du dos au sol

Pour ne pas souffrir du mal de dos, vous feriez mieux de vous mettre dès à présent aux extensions de dos au sol. Cet exercice de musculation encore dénommé Superman sert précisément à développer les muscles érecteurs du rachis. Ce faisant, vous améliorez votre posture et tonifierez votre dos.

Les extensions du dos au sol peuvent se faire de trois façons distinctes. Vous pouvez opter pour un travail au sol en statique, un travail au sol en dynamique, ou encore un entrainement sur un banc à lombaire.

Voulez-vous travailler efficacement les muscles de votre corps ? Les meilleurs exercices sont les pompes, les tractions, les dips et les extensions du dos au sol.